Construction d’une maison au gaz à Cherbourg – Maisons Delacour
Confort, efficacité énergétique, bien-être, Les Maisons Delacour partagent avec Maisons de Qualité son savoir-faire.
Pouvez-vous nous présenter votre entreprise en quelques mots ?
Depuis 1983, Les Maisons DELACOUR ont construit plus de 3 500 maisons. Implantée à Tollevast, près de Cherbourg, l’entreprise Les Maisons DELACOUR a créé une deuxième agence à Barneville-Carteret en 1994 ainsi qu’une troisième agence à Coutances en 2007.
À la fois, constructeur, promoteur et lotisseur, Les Maisons DELACOUR ont toujours su respecter les goûts et les exigences de leurs clients, en fonction de leur budget.
Afin de maîtriser la qualité de ses réalisations, l’entreprise Les Maisons DELACOUR a intégré en son sein, l’ensemble des corps de métiers qui interviennent sur chaque projet personnalisé.
Les Maisons DELACOUR, c’est près de 80 salariés au service de la construction.
Nous venons de recevoir pour la 20ème année l’agrément Maisons de Qualité.
Dernièrement quelle réalisation représente au mieux votre savoir-faire maisons individuelles ? Pouvez-vous nous expliquer sa conception, ce qui a influencé les choix techniques ? En quoi cela répondait-il aux besoins du client ?
L’entreprise DELACOUR a réalisé une maison contemporaine à deux versants de toiture en ardoises pente 45°. Nos clients ont validé notre procédé de construction en briques. Cette maison est idéalement orientée avec deux grandes baies au Sud en façade arrière et à l’Ouest. A l’étage, nous avons positionné deux lucarnes en façade avant ainsi que des grands velux sur l’arrière.
La performance thermique d’une maison neuve est un argument incontournable en 2019, pouvez-vous nous en dire plus sur les choix effectués sur cette maison ?
Cette maison RT2012 est équipée d’une chaudière gaz à condensation avec production d’eau chaude. Nous avons validé le choix d’un poêle à bois comme énergie renouvelable. Les clients souhaitaient mettre un poêle à terme c’est pour cette raison que je leur ai conseillé cette solution technique. Le coût du chauffage pour ce logement d’environ 120 m² de SH est de 340 €/an. Le coût de l’eau chaude sanitaire est estimé à 145 €/an.
Les raisons expliquant ce choix de solution technique sont :
- Un chauffage techniquement simple,
- Un prix de l’énergie compétitif,
- Une possibilité de chauffer le logement en cas de coupure de courant,
- Un entretien basique et relativement économique (en comparaison d’une pompe à chaleur),
- Un encombrement limité.
Constructeur Agréé depuis 1999
86%
des clients recommandent Les Maisons Delacour à leur entourage
Performance thermique
Les avantages d’une maison
au gaz naturel
GRDF (Gaz Réseau Distribution France) est le principal distributeur de gaz naturel en France. Dans le cadre de ses missions de service public, GRDF exploite, entretient, maintient et développe le réseau public de distribution de gaz naturel et achemine le gaz naturel dans les communes qu’il dessert, en toute sécurité, jusque chez 11 millions de clients, quel que soit leur fournisseur d’énergie.
Les 5 bonnes raisons
de choisir le gaz
- Une énergie pratique & disponible Pour tous vos besoins et un maximum de confort
- Des économies dans la durée
Par rapport à l’ensemble des autres énergies. - Une énergie adaptée à tous les projets
Que vous ayez un projet de rénovation ou de construction - Des équipements performants pour des moments de convivialité
- Le gaz naturel, une énergie d’avenir
Plus de 230 années de réserves estimées au niveau mondial
Des économies dans la durée
Le gaz est une énergie particulièrement compétitive dans la durée par rapport à l’ensemble des autres énergies.
Le saviez-vous ?
Le gaz naturel,
une énergie d’avenir
Le biométhane se développe aujourd’hui grâce à la méthanisation de déchets ménagers, urbains, industriels ou agricoles. De nouveaux procédés de production de biométhane basés sur d’autres ressources sont en cours de développement et laissent présager de belles perspectives quant à la part de biométhane qui pourra être injectée dans les réseaux de gaz naturel d’ici 2030.