Le Comité exécutif de l’Association Maisons de Qualité
Le Comité Exécutif de l’Association Maisons de Qualité se réunit lorsqu’un constructeur de maisons individuelles fait une demande de labellisation initiale ou émet le souhait d’obtenir un renouvellement de son engagement à respecter et incarner les valeurs de l’Association Maisons de Qualité.
Le Comité Exécutif peut agréer ou refuser une labellisation à un Constructeur
Le Comité Exécutif de l’Association Maisons de Qualité attribue le label à des constructeurs, chaque année.
Cette instance est composée de sept personnes : le Président de l’Association, trois représentants des Associations de consommateurs et trois représentants des constructeurs.
La décision, acceptation ou refus, est prise au regard des conclusions établies à l’issue des différents contrôles réalisés au siège social du constructeur et auprès de l’ensemble de sa clientèle. L’audit technique, l’audit relatif à l’organisation de l’entreprise, l’audit financier, l’audit juridique, l’audit thermique et l’enquête de satisfaction donnent lieu à un rapport écrit, qui est analysé par les membres décisionnaires et commenté par un Auditeur Qualité présent également.
La discussion se clôture par un vote. A la suite de quoi, le label Constructeur Maisons de Qualité, d’une validité d’un an, est accordé ou est refusé.
Si le Constructeur n’obtient pas le label la première année, il bénéficie d’un vrai diagnostic de ses atouts et de ses faiblesses. L’accompagnement de sa démarche vers une qualité globale a déjà commencé.
Pour vous qui avez pour projet de construire, vous avez l’assurance qu’en contractant avec un Constructeur du réseau Maisons de Qualité, vous pourrez vous lancer en toute confiance.